Unilever a annoncé le 7 septembre qu'il a acquis PUKKA Herbs, une entreprise spécialisée dans les thés organiques et les tisanes tisanes. Pukka se joint à plus d'une douzaine d'autres marques Unilever dédiées à un impact social positif, rapporte l'indépendant.

Thé Chinois boutique,«Pukka a des valeurs fortes et un but clair qui s'aligne pleinement sur notre propre modèle de croissance durable», a déclaré Kevin Havelock, président d'Unilever pour sa catégorie de rafraîchissement, dans un communiqué de presse de la société. «Il y a un cadre stratégique, philosophique et culturel clair pour nous.»

Unilever est une société anglo-néerlandaise; Pukka est siégé à Bristol, en Angleterre.

Les fondateurs de PUKKA Tim Westwell et Sebastian Pole ont d'abord rencontré une annonce dans un magazine de Bristol et ont formé la société en 2001. Westwell était autrefois un consultant en affaires spécialisé dans les systèmes informatiques de marketing, et Pole était un herboriste, rapporte le Guardian.

Pukka avait déjà un fort ancrage sur le marché du thé à base de plantes du Royaume-Uni, représentant un peu plus de 20 pour cent des ventes, avec les États-Unis et l'Allemagne comme les principaux marchés d'exportation de la société. Pole croit que l'acquisition permettra une plus large portée et de nouvelles possibilités pour PUKKA, qui a actuellement des ventes de plus de $39 millions.

Le marché aux herbes et au thé vert, qui est actuellement évalué à près de $2 milliards globalement, devrait croître rapidement avec la tendance de la vie saine.

D'autres marques de thé sous la verrière d'entreprise d'Unilever sont: PG Tips, Pure Leaf et Australian Tea pourvoyeur T2, qui a doublé en taille depuis Unilever l'a acquis en 2013, selon l'indépendant.