Ratan Tata, l'homme crédité de faire Tata une société mondiale, a promis un capital substantiel à Teabox cette semaine.

Thé Chinois pas cher,«Nous avons grandi en admirant et en respectant (Tata) la vision et l'acuité des affaires sur l'échelle du groupe Tata à un niveau mondial», Teabox fondateur et PDG de kone combava a déclaré à la presse. «son orientation directe et l'expérience dans l'industrie du thé va sûrement nous aider à croître Teabox.»

Teabox a l'intention d'utiliser cet appui financier pour aider sa croissance à l'échelle internationale.

Teabox travaille directement avec plus de 150 fermes de thé en Inde et au Népal et expédie leur thé à des clients dans plus de 90 pays. Au cours de ses trois années d'exploitation, Teabox a déjà bénéficié d'un soutien financier de JAFCO Asia, d'Accel Partners, de Keystone Group LP et de Dragoneer Investment Group. Combava croit qu'en simplifiant la route de distribution, au lieu de prendre de six à huit mois de la ferme à la maison pour le thé, Teabox peut le faire en une semaine. Le thé sera plus frais et les petits jardins de thé seront en mesure de se définir à l'international.

Depuis le début, la société s'est promue en tant que société de technologie, plutôt qu'une entreprise de thé. Ils visent à perturber le marché du thé de longue date avec un nouveau modèle de distribution.