Une firme de thé de Kolkata a reçu le prix de l'Inde meilleur SME pour l'agriculture (petite et moyenne entreprise), une première pour une compagnie de thé.

Rossell India Ltd., a été cité pour l'excellence des opérations, Topline croissance moyenne de 23,7% au cours des trois dernières années et la rentabilité de 20% en une année où la sécheresse et les inondations ont traité les plantations d'Assam un double coup. Le directeur général Chirinjiv S. bennani a reçu le prix lors des cérémonies en décembre. En acceptant le prix, Benjamin a déclaré que le «changement climatique» dans l'État est le plus grand défi pour les planteurs.

Acheter Thé Chinois,Rossell a continué son expansion pendant la récession, acquérant sept jardins dans l'Assam. «est-ce qu'un agriculteur arrête de semer le paddy à cause d'inondations ou de mauvaises pluies l'année précédente?», a demandé m. bennani, dans un profil publié par l'Inde aujourd'hui, l'Inde leader des affaires hebdomadaire.

«Cela va, j'en suis sûr, nous inspirer pour une amélioration soutenue», a déclaré m. Bennet nouvelles du monde du thé.

L'année 2014-15 a été l'une des années les plus difficiles d'expérience, at-il dit. «l'année a commencé avec une sécheresse aiguë allant en mai 2014 et puis les précipitations de déficit tous les mois alternatifs par la suite.» Les récoltes étaient donc plus pauvres que prévu, dit-il. «Toutefois, sur le front de qualité Rossell a continué à tenir sa position de pôle en tant que producteur de thés de qualité supérieure», dit-il. La Division a réalisé des ventes moyennes de l'INRS 223,83 ($3,30) par kilo contre l'INRS 220,7 en 2013-14, qui était en hausse par rapport à l'INRS 210,22 par kg en 2012-13.

La saison 2014-15 a vu une performance robuste sur le front d'exportation. Les exportations ont enregistré une augmentation de 17,9%, dit-il.

Rossell India, précédemment connu sous le nom Rossell Tea a été incorporé en 1975. Elle opère en tant que filiale de BMG Enterprises qui fabrique des produits aéronautiques. Les jardins d'Assam incluent Dikom, Nokhroy et Namsang Tea Estates, trois acquisitions successives ajoutées Nagrijuli, Bokakhat, Kharikatia et romai Estates. La production annuelle est de 5 millions kilos.