Les Twinings, les Taylors de Harrogate et Fortnum & Mason ont mis un terme à leurs affaires avec un fournisseur indien sur l'état de ses conditions de travail.

Acheter Thé Chinois,Ces trois entreprises basées au Royaume-Uni ont exprimé de graves inquiétudes au sujet des protections de la santé et de la sécurité pour les travailleurs de la société d'Assam de l'Inde du nord-est. L'Alliance Rainforest a retiré les mentions précédentes de la plantation comme «il s'est avéré qu'il était en violation des critères critiques relatifs à l'utilisation de l'équipement de protection individuelle», selon une déclaration de l'Alliance. La décertification de l'Alliance Rainforest résulte automatiquement en une suspension de la certification du partenariat éthique Tea.

La société Assam se défend contre les accusations, en déclarant qu'ils étaient dus à une «erreur mineure.» Ils affirment que les travailleurs de la succession de Hajua ne croyaient pas que l'équipement de protection était requis pour l'application d'un produit chimique particulier, mais la décertification était pour tous leurs domaines. Les journalistes de la BBC ont observé dans un rapport de septembre qu'un produit chimique était pulvérisé sans protections et les ouvriers ont décrit la difficulté la respiration, le visage et l'engourdissement de main, et l'irritation cutanée significative.

La BBC a également trouvé de mauvaises pratiques d'assainissement et des maisons de travail en délabrement. La compagnie Assam a déclaré que les réparations sur le logement sont toujours prévues pour décembre à mars, quand la récolte du thé est terminée.

Taylors de Harrogate espère travailler avec l'entreprise pour obtenir de meilleures normes de travail. Twinings s'est engagé à d'autres examens d'autres fournisseurs pour assurer de bonnes conditions. Fortnum & Mason a déclaré qu'ils ne travailleront pas avec la compagnie d'Assam encore jusqu'à ce qu'elle regagne sa certification éthique de partenariat de thé.

La compagnie Assam n'était pas la seule compagnie de thé à avoir attiré l'attention de Rainforest Alliance récemment. Les propriétés de Moran et de la propriété de McLeod Russel étaient également loin derrière dans des réparations de logement et d'assainissement. Ils ont reçu deux mois pour respecter les normes. Ces domaines d'approvisionnement de thé utilisé pour faire PG Tips (Unilever) et Tetley (Tata).